1. Home
  2. Privacy & Safety
  3. Politique de confidentialité du Programme Créateurs TikTok (« Politique »)

Politique de confidentialité du Programme Créateurs TikTok (« Politique »)

Dernière mise à jour : [●]

Bienvenue dans le Programme Créateurs TikTok (le « Programme »). Le Programme est proposé et administré par ByteDance UK Ltd (dont les entités sont collectivement désignées par « ByteDance » ou « nous »). Nous nous engageons à respecter et à protéger votre vie privée.

La présente Politique définit les principes en vertu desquels nous traitons, en qualité de responsable de traitement, toute donnée personnelle que nous recueillons auprès de vous (le « Créateur »), ou que vous nous communiquez. Les conditions de la présente Politique s’appliquent uniquement au Programme. Par ailleurs, les conditions de la Politique de confidentialité de TikTok s’appliquent également. En cas de contradiction, les informations fournies dans la présente Politique prévaudront.

Les termes portant une majuscule, non définis dans la présente Politique, ont la signification qui leur est donnée dans les Conditions de service et/ou dans la Politique de confidentialité de TikTok.

Nos coordonnées sont les suivantes : ByteDance UK Ltd., WeWork Aviation House, 125 Kingsway, London WC2B 6NH.

Pour toute question concernant l’usage que nous faisons de vos données personnelles ou la protection des données de manière générale, veuillez contacter privacy@tiktok.com.

Quelles informations collectons-nous à votre sujet ?

Lorsque vous créez un compte dans le cadre du Programme et que vous utilisez le Programme, nous traitons vos données telles que vos nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone.

En outre, nous recueillons les données personnelles incluses dans vos comptes utilisateur TikTok, notamment votre nom d’utilisateur, votre âge, votre genre, les contenus que vous créez et votre localisation (les « Informations de profil »). Ces Informations de profil peuvent également inclure des informations que vous partagez avec nous via les fournisseurs de réseaux sociaux tiers, ainsi que des données techniques et comportementales relatives à votre utilisation de TikTok. Pour plus d’informations sur la façon dont nous collectons les données personnelles se rapportant à votre utilisation de TikTok, veuillez consulter la Politique de confidentialité de TikTok.

Comment utilisons-nous vos données personnelles ?

Nous utilisons vos données afin d’exécuter et de remplir le contrat que nous avons conclu avec vous, ainsi que pour améliorer et administrer le Programme, notamment en vue de renforcer la gestion de la relation utilisateur par l’intermédiaire de notre gestionnaire de communauté. Nous utilisons également vos informations pour vous présenter des suggestions, promouvoir le Programme, annoncer les événements concernant TikTok à venir et vous fournir des conseils destinés à améliorer vos vidéos et votre profil et à accroître la popularité de votre chaîne et de votre marque personnelle. À cet effet, vous pouvez recevoir différents types d’informations en lien avec les éléments suivants :

  • Activités intégrées à l’application auxquelles vous aurez un accès prioritaire par rapport aux utilisateurs classiques ;
  • Enquêtes anonymes destinées à mieux comprendre votre utilisation de l’application ;
  • Invitations à des événements officiels, sponsorisés ou organisés par des partenaires de TikTok dans votre ville, votre pays ou d’autres pays ;
  • Informations concernant des opportunités de partenariat ou autre forme de coopération avec TikTok et/ou ses partenaires de marque ;
  • Création d’un groupe de messagerie instantanée, via un service tel que WhatsApp, incluant d’autres Créateurs du Programme, pour permettre d’échanger sur les expériences d’utilisation.

D’autre part, nous utiliserons vos Informations de profil dans le cadre de ce Programme, pour d’autres finalités que celles pour lesquelles vous nous avez initialement fourni ces informations. Nous utiliserons vos Informations de profil dans le cadre du Programme pour vous présenter des suggestions et vous informer des événements à venir concernant TikTok et susceptibles de vous intéresser sur la base du contenu de votre profil, et vous fournir des conseils destinés à améliorer vos vidéos et votre profil et à accroître la popularité de votre chaîne et de votre marque personnelle.

Le traitement de vos données personnelles est fondé d’une part sur l’exécution du contrat conclu avec vous et d’autre part sur notre intérêt légitime à améliorer le Programme.

Avec qui partageons-nous vos données personnelles ?

Nous partageons vos données avec les fournisseurs de service tiers auxquels nous faisons appel pour vous fournir le Programme. Il s’agit notamment de fournisseurs de services de Cloud et des fournisseurs de services informatiques.

Nous pouvons également être amenés à partager vos données avec des organismes chargés de l’application de la loi, des autorités publiques ou des organismes gouvernementaux, conformément aux exigences de la loi. Pour plus d’informations sur la façon dont nous partageons vos données personnelles, veuillez consulter la Politique de confidentialité de TikTok.

Où traitons-nous vos données personnelles ?

Nous stockons et traitons vos données aux États-Unis, à Singapour, au Japon ou en Chine. Si vous souhaitez en savoir plus sur les lieux où nous traitons vos données personnelles, veuillez consulter la Politique de confidentialité de TikTok.

Vos droits

Vous disposez de certains droits concernant vos données personnelles. Vous pouvez accéder à la liste détaillée de vos droits, ainsi qu’aux moyens de les exercer dans la Politique de confidentialité de TikTok.

Combien de temps conservons-nous vos données personnelles ?

Nous conservons vos données aussi longtemps que nécessaire pour (1) remplir nos obligations contractuelles et exercer nos droits à l’égard des informations concernées, (2) satisfaire à nos obligations légales de conservation des données pendant une période déterminée, en vertu des lois et réglementations applicables et compte tenu des délais de prescription imposés par les lois applicables, (3) satisfaire aux besoins de nos intérêts commerciaux légitimes, et (4) organiser notre défense en cas de litiges potentiels ou avérés. Pour plus d’informations, veuillez consulter la Politique de confidentialité de TikTok.

Comment les modifications vous sont-elles communiquées ?

Nous informerons généralement l’ensemble des utilisateurs de tout changement important lié à la présente Politique au moyen d’une notification dans notre Programme. Toutefois, nous vous recommandons de consulter régulièrement cette Politique pour prendre connaissance des éventuelles modifications. Nous mettrons également à jour la date de « Dernière mise à jour » qui apparaît en haut du présent document et correspond à la date réelle et actualisée de notre Politique.

Réclamations

Si vous souhaitez formuler une réclamation à l’égard de la manière dont nous traitons vos données personnelles, veuillez en premier lieu nous contacter à l’adresse privacy@tiktok.com et nous nous efforcerons de traiter votre demande dans les plus brefs délais. Cette procédure s’applique sans préjudice de votre droit de d’introduire une réclamation auprès de l’autorité compétente en matière de protection des données.

Contact

Les questions, demandes ou commentaires concernant la présente Politique doivent être adressés à privacy@tiktok.com.

Updated on décembre 25, 2018

Was this article helpful?

Related Articles

1. Home
  2. Privacy & Safety
  3. TikTok Creator Program Privacy Policy (“Policy”)

TikTok Creator Program Privacy Policy (“Policy”)

Last updated: [●]

Welcome to the TikTok Creator Program (the “Program”). The Program is provided and controlled by ByteDance UK Ltd. (collectively such entities will be referred to as “ByteDance”, “we” or “us”). We are committed to protecting and respecting your privacy.

This Policy sets out the basis on which any personal data we collect from you (“Creator”), or that you provide to us, will be processed by us. The terms of this Policy apply to the Program only. In addition, the terms of the TikTok Privacy Policy shall apply. In case of conflict, the information provided in this Policy shall take precedence.

Capitalized terms that are not defined in this Policy have the meaning given to them in the Terms of Service and/or in the TikTok Privacy Policy.

Our contact details are: ByteDance UK Ltd., Landmark, 81 Chancery Lane, WC2A 1DD London.

Our representative in the EU is Julien Wettstein. If you have any questions about how we use your personal data or about data protection in general please contact privacy@tiktok.com.

TikTok Privacy Policy

What information do we collect about you?

We process information when you create an account for the Program and use the Program, such as your name, surname, e-mail address and mobile phone number.

Additionally, we collect personal data included in your TikTok user accounts including your user name, age, gender, content you create and your location (“Profile Information”). This Profile Information may further include information you share with us from third party social network providers and technical and behavioural information about your use of TikTok. For more information on how we collect personal data of your general use of TikTok please see TikTok Privacy Policy.

How will we use the information about you?

We use your information to fulfil and enforce our service contract with you as well as to improve and administer the Program, namely to provide an enhanced user relationship management for you through our community manager. We also use your information to show you suggestions, promote the Program, announce upcoming events in TikTok as well as to provide feedback to enhance your videos and profile to grow your channel and personal brand. For this purpose you may receive information about

  • Information and higher priority as compared to regular users in the context of in-app activities before they launch;
  • Anonymous surveys to better understand how you use the app;
  • Invitations to official, sponsored or TikTok partner events in your city, country or other countries;
  • Information regarding opportunities for a partnership or another cooperation with TikTok and/or its’ brand partners
  • The creation of a private instant messaging group through a service such as WhatsApp with other Creators of the Program to exchange usage experiences.

Furthermore, we will use your Profile Information in this Program for other purposes than for which you have originally provided them to us. We will use your Profile Information in connection with the Program to show you suggestions and to announce upcoming events in TikTok that may be of interest for you based on your profile’s content as well as to provide feedback to enhance your videos and profile to grow your channel and personal brand.

Who do we share your information with?

We share your data with our third party service providers we rely on to help you provide you with the Program. These providers include cloud storage providers, and other IT service providers.

We may also share your information with law enforcement agencies, public authorities or government bodies as required by law. For more information on how we share your personal data please see TikTok Privacy Policy.

Where do we process your information?

We store and process your information in the United States of America, Singapore, Japan or to China. For more information on where we process your personal data please see TikTok Privacy Policy.

Your Rights

You have rights in relation to your information. You may find a detailed list of your rights as well as an instruction on how to exercise any of these rights in TikTok Privacy Policy.

How long do we keep hold of your information?

We retain your information for as long as it is necessary to fulfil (1) our contractual obligations and rights in relation to the information involved, (2) our legal obligation(s) under applicable law(s) and regulations to retain data for a certain period of time, taking into account statute of limitations under applicable law(s); (3) our legitimate business purposes; and (4) to conduct a defence in relation to disputes or potential disputes. For more information please see TikTok Privacy Policy.

How will we notify you of any changes?

We will generally notify all users of any material changes to this Policy, through a notice on our Program. However, you should look at this Policy regularly to check for any changes. We will also update the “Last Updated” date at the top of this Policy, which reflects the effective date of such Policy.

Complaints

In the event that you wish to make a complaint about how we process your personal data, please contact us in the first instance at privacy@tiktok.com and we will endeavour to deal with your request as soon as possible. This is without prejudice to your right to launch a claim with your data protection authority.

Contact

Questions, comments and requests regarding this Policy should be addressed to privacy@tiktok.com.

Updated on December 25, 2018

Was this article helpful?

Related Articles